Modesdegarde
- 1765 -

Comment choisir un parfum masculin pour le printemps ?

Le printemps est synonyme de beaux jours. Les arbres sont remplis de bourgeons et de feuilles et la température a tendance à monter. Les pulls et les blousons sont rangés ainsi que les parfums aux senteurs enveloppantes et puissantes. C’est d’ailleurs la meilleure occasion de changer de parfum ! Les hommes pourront alors privilégier les notes estivales dont fraîcheur et légèreté seront au rendez-vous ! On vous aide à choisir votre parfum masculin pour le printemps !

A chaque homme son parfum fétiche

Qui dit printemps dit fraîcheur. Que vous soyez un homme viril, sportif, séducteur ou classique, vous devrez choisir un parfum qui correspond à votre personnalité comme expliqué dans cet article. Les accords floraux iront très bien à un homme chic et élégant tandis que pour le sportif, les senteurs poivrées et nautiques feront sensation.

Il ne faut pas oublier que le choix d’un parfum est une histoire de goût avant tout. Une fois que vous avez opté pour une fragrance, il faut que celle-ci soit compatible avec votre peau. Effectivement, un parfum n’a pas le même rendu d’un homme à l’autre, une fois que vous avez fait pschitt. Les mots d’ordre pour choisir son parfum masculin résident donc dans « fraîcheur et légèreté » !

Un parfum signé « été »

Lors des périodes de froid, les hommes se dirigeront plutôt vers des notes épicées et boisées. En été, ils sont séduits par des senteurs légères et fraîches. Lorsque le printemps pointe son nez accompagné des premiers rayons de soleil, cela incite les hommes à porter des parfums moins puissants et moins prononcés. Il faut alors préconiser des parfums qui soient en accord avec la saison mais également au style de celui qui le porte. Les plus prisés sont les notes de fougère qui apportent des touches d’agrumes avec un petit côté subtil et sucré.