Modesdegarde
- 99 -

Qu'offrir à un baptême?

L’âge parfait pour donner son enfant au sacrement du baptême sera entre son premier mois et sa troisième année. Ce sont les parents qui ont l’initiative de faire cela quand ils veulent. Les parents invitent toute la grande famille ainsi que quelques connaissances pour cet évènement et les invités apportent des cadeaux pour l’enfant.

Une idée de cadeau de baptême

Qu’importe l'événement, trouver le bon cadeau n’est pas facile. Plusieurs personnes perdent leurs temps à visiter les boutiques. Il existe plusieurs offres de cadeaux de baptême en ligne. Du poncho est un présent qui couvrira l’enfant au chaud et marquera votre compassion envers lui. Une veilleuse serait également une bonne idée, avec des motifs qui raviront l’enfant comme les figurines d’animaux. Des coussins en peluches sont également un beau cadeau et ça plaira à l’enfant si vous y mettez un peu de modernité pour l’étiquette sensorielle. Les différents jeux d’activités qui vont travailler sur la motricité de l’enfant. Les différents livres d’histoire et de comptine pour enfant. Les boites de jeux de formes, une boîte à musique et même un tricycle pliable feront plaisir à l’enfant et l’aidera beaucoup pour son développement. Mais les enfants adorent également les bijoux.

Bijoux des bébés

Les médaillons sont le meilleur cadeau que l’on offrira à un enfant pour son baptême. C’est le plus beau cadeau avec un pendentif personnalisé qui gravera cet instant à jamais. Une medaille bapteme dont il mettra à n’importe quel âge en changeant le cordon tout simplement. Le motif sera quelque chose de brillant comme une étoile gravée dans une surface ronde. Ou comme on admire cet ange endormi sur un cercle. Le meilleur motif sera un verger, ou encore la vierge Marie avec son enfant Jésus, ou avec seulement sa voile, en train de bercer l’enfant, enfin toutes les conceptions sont les bienvenues, mais que cela exprime de la tendresse et de la bonté.

Avec les bijoux, on peut en trouver des variétés qui pourraient bien être des gourmettes, ou encore des boucles d’oreilles pour les petites filles.