Modesdegarde
- 318 -

Pull qui gratte : quelques astuces pour le rendre confortable

Une des meilleures choses à propos du temps froid est de s'emmitoufler dans un gros pull confortable. Malheureusement, de nombreux pulls sont fabriqués avec un matériau qui pique, ce qui les rend inconfortables à porter. Si vous souhaitez transformer un pull lang yarns en démangeaisons en une tenue confortable, vous pouvez prendre certaines mesures pour le rendre plus doux et plus confortable.

Quelles sont les causes?

Si un pull en laine vous démange ou si un pantalon en polyester vous donne une éruption cutanée, il se peut que vous ayez une dermatite du textile ou de l’habillement.

Souvent, la source est le colorant ou d’autres produits chimiques présents dans les vêtements. Les résines de formaldéhyde utilisées dans la confection de vêtements sans plis ou anti-salissures peuvent poser problème. Il en va de même pour les teintures, colles et produits chimiques utilisés pour bronzer ou créer le cuir. Si vous êtes allergique au nickel, vous pourriez présenter une réaction rouge, provoquant des démangeaisons.

Les solutions pour votre confort

Étape 1

Remplissez un bassin d'eau tiède, mais pas chaude. Placez le pull dans le bassin et laissez-le tremper jusqu'à ce qu'il soit complètement mouillé.

Étape 2

Sortez le pull de la bassine, posez-le à plat sur une serviette et retirez l'excès d'eau.

Étape 3

Remplissez le bassin d'eau tiède, mais pas chaude, encore une fois. Mettez deux cuillères à soupe de revitalisant pour cheveux "normaux" dans l'eau.

Étape 4

Faire tremper le pull dans le bassin pendant environ 10 minutes, en le laissant absorber le revitalisant.

Étape 5

Retirez le chandail du bassin. Posez-le à plat sur une serviette, en veillant à ne pas le tordre ni le tordre, car cela pourrait le faire perdre sa forme.

Étape 6

Tapotez délicatement l'excédent d'eau du chandail avec une autre serviette. Laisser sécher à l'air. Après séchage, le pull doit être plus doux sur la peau.

Ainsi, étant donné que les vêtements sont en contact étroit avec votre peau presque toute la journée, il n’est pas surprenant que vos chemises, vos pantalons et vos sous-vêtements puissent causer des problèmes de peau. Alors préconisez les étapes ci-dessous pour votre bien-être.