Modesdegarde
- 14 -

Tuto : faire sécher son vernis plus vite

Après avoir mis votre vernis à ongles, vous pouvez patienter pendant un bon moment avant qu’il ne soit complètement sec. Ce qui peut être quelquefois très agaçant. En suivant ce tutoriel, vous allez pouvoir sécher votre vernis à ongles plus vite avant de passer à autre chose.

Changer la manière dont vous appliquez votre vernis

Le fait de mettre une grande quantité de vernis sur vos ongles, fait que celui-ci prendra plus de temps pour sécher. Lorsque vous appliquez votre vernis, ayez l’habitude de superposer des couches très fines. Vous pourrez ainsi appliquer votre vernis plus facilement, et ce dernier mettra moins de temps à sécher.

Pour utiliser cette technique, le pinceau que vous utilisez ne doit contenir que la quantité dévernie dont vous avez besoin. Le produit peut ainsi être déposé petit à petit sur chaque ongle. Une fois le vernis appliqué sec, vous pouvez recommencer la même opération jusqu’à l’obtention du résultat attendu.

Éviter les vernis qui ont un peu duré

Lorsque vous voulez que le vernis que vous appliquez sur vos ongles sèche vite, vous devez éviter d’appliquer du vernis qui a un peu duré. Si un vernis à ongles à plus d’un an, il est plus difficile à poser et met plus de temps pour sécher. Vous devez donc vous procurer du vernis à ongles qui a moins d’un an.

D’autres astuces existent pour faire sécher votre vernis à ongles plus facilement. Après l’application, vous pouvez placer vos doigts sur un récipient contenant de l’eau glacée. Vous allez vous rendre compte que votre vernis va durcir en un rien de temps. Un sèche-cheveux peut aussi être utilisé.

Il vous suffit de le régler sur « air froid » et de le diriger vers vos doigts pour que le vernis à ongles sèche en un rien de temps.